Greg

1100111011100100110010101100111

Test Panasonic HX-WA10

La Panasonic HX-WA10 est une caméra de point (même une caméra pistolet) étanche et permettant l’enregistrement en FULL HD 1080 60i. Disponible en plusieurs coloris, l’objet semble bénéficier d’une qualité de fabrication exemplaire pour le prix. Rappelons-en les caractéristiques techniques (selon Panasonic) :

  • Vidéo Full HD & capteur BSI permettent d’obtenir de beaux enregistrements
  • Zoom optique 5x / zoom iA 12x
  • Photos de 16 megapixels
  • Logiciel intégré pour le téléchargement simple sur le web de YouTube ou Facebook
  • Lecture simple sur PC ou Mac: MP4, iFrame
  • Mode automatique intelligent et reconnaissance des visages
  • Etanche jusqu’à 3 mètres

A la première prise en main, le premier reflex est d’ouvrir l’écran. La caméra s’allume alors en 2 secondes et est prête à tourner ! Excellent pour saisir les instantanés !

La tenue en main est très agréable et les tremblements sont efficacement absorbés par le système de stabilisation «électronique». L’utilisateur a un zoom optique de 5x à sa disposition, de quoi faire face à presque toutes les situations. Les commandes sont judicieusement placées et répondent instantanément.

L’écran est de bonne qualité et orientable sur 2 axes. Les informations de zoom, de durée d’enregistrement, de durée restante et de batterie restante sont bien lisibles.

Les menus de configuration sont clairs et contiennent les options inhérentes à toutes caméras, sans rien qui ne sorte vraiment de l’ordinaire.

Côté autonomie,  il faut compter avec 30 minutes d’enregistrement pour 2 heures de charge… Mieux vaudra posséder 2 batteries pour les situations de longs tournages.

Que dire de la qualité d’enregistrement ? Honnêtement, elle est excellente en regard du prix ! L’extrait disponible à la fin de cet article en est témoin. En FULL HD 1080i 60 i/s, l’image est fluide est remplie de détails ! La colorimétrie est respectueuse de la réalité dans la plupart des cas. En intérieur, la balance des blancs est néanmoins parfois prise en défaut. L’autofocus n’est pas des plus rapides mais ne pose pas de problème lorsque l’éclairage est suffisant ; en basse lumière, il faut malheureusement parfois patienter.

En résumer, cette petite caméra est pleine de charmes et délivrera des images d’excellente qualité dans les conditions quotidiennes. De quoi s’amuser !

Extrait 1080i 60i/s de 50 secondes (102 Mo)

Précédent

Les 7 meilleurs tacos à Chicago

Suivant

Comment rendre son blog influent

  1. Legrand

    Bonjour,

    Le son parasite sur votre film vous semble-t-il normal? Je viens de me faire rembourser ce caméscope à cause de cela.

    Merci

  2. Kiss

    Merci Greg pour ce petit test fort sympa, je l’ai acheté ce jour et verrai si il correspond bien à mes besoins.
    Par contre il me semble que certaines personnes devrait s’abstenir de commentaire de ce genre qui n’amène strictement rien et qui dénigre le travail des autres ! pas cool ce bobby et hors sujet ! pitoyable !

  3. Michel Bottreau

    Je viens d’acheter une caméra Panasonic HX-WA10 parce que j’avais vu de très bons avis, notamment les tests de la FNAC qui la attribuent des notes très convenables. A priori, je ne suis pas déçu. Un modèle de bonne qualité dans cette gamme de prix, c’est déjà très satisfaisant. Et si on ajoute qu’elle est étanche, c’est carrément exceptionnel. Alors, c’est vrai que pendant la prise de vue la mise au point est assez lente en ce qui concerne la sensibilité (quand on passe de la lumière à l’ombre) et encore plus lent l’autofocus. Mais j’avais jusqu’à maintenant un appareil photo qui n’offrait ni autofocus, ni zoom optique durant la prise de vue, alors je ne vais pas me plaindre. Ici, le zoom est silencieux et la qualité de la prise de vue au maximum du zoom optique est excellente. Donc, à priori, que du bonheur ! Je vais attendre impatiemment d’être au bord de la mer…

  4. Michel Bottreau

    J’ai maintenant un peu plus d’expérience avec cette caméra (je l’ai testée en montagne et dans la neige) et je continue à l’apprécier, même si certains détails me chagrinent. L’autofocus est très lent et l’objectif n’est pas très lumineux, ce qui fait que les prises de vues en intérieur sont parfois un peu sombres. La commande de zoom est très mal placée : on stoppe parfois la vidéo en voulant zoomer. Pourquoi le fabricant n’a-t-il pas placé cette commande à l’avant de la poignée pistolet, comme la détente d’une arme à feu ? Sans doute était-ce trop logique : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Un bon point pour la minuscule batterie dont l’autonomie n’est pas du tout ridicule. Si on possède une batterie de secours, on peut utiliser la caméra une bonne partie de la journée sans tomber en panne d’énergie. En résumé : de petits défauts, mais au final un très bon rapport qualité/prix quand même…

  5. marine

    bonjour,
    j’ai besoin d’aide svp !!!!
    je pars bientot en voyage et je voudrais pouvoir vider ma carte memoire de temps en temps dans les cybercafés.
    mais pbl: une fois les videos déposées sur un ordinateur, je n’arrive pas à les transférer dans le logiciel fourni. Je n’arrive pas non plus à remettre ces videos sur le caméscope donc impossible de remanier les videos !!!!
    ca m’embete bcp, ce n’est ptr pas tres compliqué, j’espere que vous pourrez vite m’aider à régler ca car je pars bientot !
    Merci merci par avance !!

  6. Pauline

    J’ai acheté ce caméscope il y a un mois mais je n’arrive pas a prendre de photo en zoomant, quand je zoom, avant de prendre la photo, lors de la mise au point le zoom s’enlève ! Je n’ai par contre aucun problème lors du film. Avez vous une explication ? Merci beaucoup

  7. Dorothée

    bonjour,
    j’ai acheté ce camescope en novembre 2011 et après seulement 3 ou 4 utilisations, il a pris l’eau !! Ecran plein de buée. comme c’était la 1e année, je l’ai renvoyé à Panasonic mais ils disent que les tests étanchéités sont ok mais qu’il est oxidé donc la garantie ne marche pas et le revendeur Piwmania ne veut rien savoir non plus !!! ETANCHE, NON une belle arnaque !!!!

  8. Senechal

    J’ai acheté un camescope Panasonic HX-WA 10.
    Dans l’emballage se trouvait le logiciel HD Writer LE 1.0.
    Ce logiciel ne reconnait pas les films enregistés sur carte SD format MP4 à recopier sur mon PC.
    Dans le manuel, on parle du logiciel HD WRITER VE 1.0. Pas moyen de l’obtenir.
    Pouvez-vous m’aider

  9. Bonjour.
    Pour ma part, j’utilise un Mac et n’importe quel logiciel (Quick Time, vlc, iMovie) lit parfaitement les vidéos issues de la caméra.

    Êtes-vous sous windows ? Mac ? Avez-vous essayé Vidéo Lan Player?

  10. bastounet

    Bonjour a tous, quelle carte utilisez vous dans votre camescope, je doisen choisir une mais je ne sais pas si je dois prendre classe 10 45Mo/s ou si 30mo/sec suffiront largement.

    merci a tous

  11. Bonjour,

    Personnellement, j’utilise une carte SanDisk Extrem II. 30Mo/s en écriture suffisent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén