Greg

1100111011100100110010101100111

Test baromètre Naudet Dourde

Voici un petit test original qui ne concerne ni un appareil électronique, ni un nouveau boitier Canon, ni une astuce d’un langage de programmation, mais un objet 100% mécanique : un baromètre anéroïde «made in france» de chez Naudet-Dourde.

Naudet-Dourde est une maison parisienne fondée en 1860 et spécialisée dans la fabrication de baromètres holostériques (qui est un synonyme de anéroïde : fonctionnant sans liquide) de grande qualité. Sur leur site internet le détail de la fabrication souligne une fabrication artisanale très contrôlée.

Le modèle qui sera au centre de ce test est le 1/17B, un baromètre de 165mm de diamètre à bélière.

En voyant ce baromètre, on a tout de suite une impression de grande qualité et de finition exemplaire ; l’appareil fait son poids ! L’affichage est très lisible, très précis. L’aiguille de tendance se déplace sans accroche et ne frotte pas contre la vitre comme cela est souvent le cas. Le boitier doré ne souffre d’aucun défaut et est parfaitement poli. Une vis se trouve à l’arrière pour effectuer le réglage de la pression, si besoin.

Le mécanisme apparent est magnifique, on a un peu l’impression d’être face à une montre squelette de luxe. Mais le plus important ici et pour moi, c’est la précision de la mesure fournie par cet instrument. Après quelques jours d’utilisation, je ne suis pas déçu. Pas le moindre hPa d’erreur par rapport à un baromètre électronique et le baromètre officiel de référence de la région ! Que demander de plus ? C’est un très bel objet que l’on va garder longtemps et en plus il est d’une précision redoutable… Merci Naudet !

Voici la galerie photo :

Précédent

Test Kodak Zi6 HD

Suivant

Différences HTML4 et HTML5

  1. Sandro

    Looks great ! Could you tell me where I could order one ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén