Depuis ce 24 mai 2012, la jeune entreprise Boreal Roasters est officiellement lancée sur le marcher de la torréfaction du café. Pourquoi celle-ci suscite mon intérêt ? Pour deux raisons.

Premièrement, Boreal Roasters hérite de l’expérience et de l’exigence des deux jeunes fondateurs des coffee-shops Boreal Coffee qui servent sans doute le meilleur café de Genève. L’esprit des Boreal Coffee se retrouve chez Boreal Roasters : une ambiance sympathique, des produits d’extrême qualité et un savoir-faire incomparable (allez vite boire un espresso dans un Boreal Coffe pour vous en convaincre, ou achetez-y des grains de café pour votre machine, vous n’en reviendrez pas !). Bref, vous l’aurez compris, chez Boreal on ne plaisante pas avec la qualité.

Ensuite, Boreal Roasters met l’accent sur la traçabilité du café. Ainsi, l’achat des grains de café se fait directement auprès du producteur à un prix juste, sans intermédiaire. Cela permet d’assurer une qualité de vie au producteur et une qualité de production incomparable. Un avantage indéniable dans le monde actuel où tout n’est que profit et exploitation.

A n’en pas douter, Boreal Roasters s’annonce comme un concurrent sérieux à la place de meilleur torréfacteur de Suisse !

Je souhaite bonne chance à Fabien Decroux et Julian Caron-Lys pour cette nouvelle aventure qui s’annonce d’ores et déjà comme un succès !

Site web : www.borealroasters.ch